dimanche 4 octobre 2009

4 jours en France pour les concerts ! Zoom sur Oceana: celle qui fera ses premières parties...



C'est à partir de ce soir que débutera la mini-tournée française de Raphael Saadiq. Il sera ce soir à Lyon, pour donner son premier concert en France depuis le 11 juillet dernier, où il donnait un concert au Bataclan de Paris. Il enchainement ensuite, demain, à Paris, le 6 à Lille, et enfin, le 8 octobre 2009, à Nancy.(Plus de détails)

Je ne vous l'avez peut-être pas signalé, mais c'est la chanteuse allemande, Oceana, qui assurera la première partie de ses concerts, pour ne pas (peut-être) vous entir larguer, je vais faire les présentations:




Depuis quelques semaines en France, il est possible d’entendre sur plusieurs radios la chanson Cry Cry: une mélodie simple, un refrain entêtant, une belle voix Soul… L’interprète de cette belle chanson n’est autre qu’Oceana, dont je vous propose de regarder le clip avant d’évoquer brièvement son parcours:



Sous ce pseudo plutôt banal (Et bien oui, "Oceana", un groupe d’hard rock russe porte le même nom de scène !) se cache une jeune allemande de 25 ans qui née d’un père martiniquais et d’une mère allemande. Comme pour tous les chanteurs ou quasiment (ou alors simplement est-ce une habitude de dire cela, enfin bref !), Oceana savait dès son plus jeune âge ce qu’elle voulait faire de sa vie, sa mère a très trop pris l’habitude de l’emmener à des concerts (Ziggy Marley, Burning Spear, James Brown), la jeune Oceana suivait également durant son enfance des cours de chant et de danse. Comme quoi, l’environnement familial joue souvent un rôle important sur les passions et ambitions des enfants ! C’est en 2007 que tout s'accéléra, puisqu’elle participa à la tournée mondiale de Boundzound, ce qui l’amena à voyager à Paris, Hambourg, Londres, New York, ou même Los Angeles. Cette expérience de tournée à travers toute la planète lui donna davantage encore l’envie de faire ses preuves en solo...

En fin d’année 2008, les projets d’Oceana se concrétisèrent, elle enregistra à New York et Hambourg son premier album intitulé Love Supply, album porté par le très efficace et rythmé Cry Cry, et qui devrait sortir le 21 septembre en France.



- Pussycat On A Leash
- Cry Cry
- Last Supply
- Fucked Up Situation
- He says
- Bad Boy (feat. Boundzound)
- All Genetic (feat. Kami Jones)
- Lala
- Until I See Your Face
- Upside Down
- Baby Hold On
- You Need A Hug

D’autres informations à savoir sur Oceana:

- Elle a assuré le 15 avril dernier, la première partie du concert de Raphael Saadiq, au Bataclan de Paris.
- Pussycat On A Leach sera le second single de son album, et un clip est d’ores et déjà disponible. Cependant, une chose à la fois, en France nous n’en sommes pas encore là, le clip devrait avoir pour rôle de continuer à porter l’album dans les pays de l’Est de l’Europe, pays où l’album d’Oceana est déjà sorti, et où Cry Cry connait un franc succès.


4 commentaires:

  1. Il est ou le nouveau clip au pire je change mdrr

    RépondreSupprimer
  2. Lol, il arrivera bientôt jpense ! Jte tiendrai au courant, ou alors viens régulièrement sur mon blog hi hi ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'ai vu a Lyon le 4 octobre c'etait vraiment genial mais ca ma parrut trop cours. Oceana est une fille pleine de talent, sans parler de la choriste de Raphael qui a une voix de fou. J'ai été decue qu'il ne chante pas "still ray" ma chanson preferee depuis un moment lol. Raphael est un genie serieux, il prend sa guitare ou sa basse ou n'importe qu'elle instrument il joue tellement bien qu'on aurait l'impression qu'on peut jouer aussi facilement, sans oublier sa voix. bref j'en garde un super souvenir en plus il fait des petites salles ducoup on se sent plus proche.
    Super blog au passage ;)

    RépondreSupprimer
  4. pas mal, mais il y a aussi Ben l'Oncle Soul qu'a fait une premier partie de Saadiq a paris je crois, et lui par contre il est fénomenal

    regardez : http://www.youtube.com/user/benonclesoul#p/a

    RépondreSupprimer